Kuala Lumpur : 18 au 19 Juillet 2014

Jour 1 :

Ce matin je me lève de bonne pour me rendre au terminal de bus situé à environs 5 kilomètres du centre ville puis prends un bus direction la capitale de la Malaisie : Kuala Lumpur.

Kuala Lumpur est une ville peu ancienne, construite au milieu de la forêt vierge. Elle porte donc bien son nom, signifiant « confluent boueux ». Elle a été baptisée ainsi par ces premiers occupants, qui se sont installés au milieu des marécages. On ne soupçonne donc pas aujourd’hui cette origine quand on contemple ce qu’elle est devenue : bâtiments prestigieux ou encore tours immenses. Ces buildings démesurés sortent un peu partout de terre.

Kuala Lumpur est un savant mélange de différentes cultures. Les Malais, les Chinois et les Indiens constituent la population malaisienne. Mosquées, temples et églises se côtoient à de nombreux endroits sans aucun problème.

Ainsi, j’arrive à mon auberge situé dans le quartier de chinatown au alentour de 11h après plus de 2h30 de bus et y dépose mes affaires.

Pour mon premier jour, je décide de ne pas visiter la ville mais de me rendre sur un site situé à environs 30 minutes en métro de mon auberge : Batur cave. Les grottes de Batu sont un ensemble de grottes, dont certaines ont été aménagées en temples, dans une colline calcaire. Je passe ainsi une bonne partie de l’après midi ici.

En milieu d’après, je retourne en ville et m’arrête au « lake garden », le principal parc de la ville. J’en profite pour me balader et je découvre la mosquée nationale. Je me rends ensuite au quartier colonial et notamment sur la place « Merdeka ». C’est depuis cette pace qu’a été prononcée l’indépendance du pays en 1957. Celle-ci est entourée par de très beaux monuments.

De la, j’ai également une très belle vue sur Les tours Petronas. 88 étages mesurant 452 mètres de hauteur. Ces deux tours sont très impressionnantes en journée mais elles sont vraiment magnifiques à la nuit tombée. Ses éclairages lui donnent une allure de diamant où se mélangent les couleurs or et argent.

Enfin, en fin de soirée je retourne dans le quartier de Chinatown, ou j’en profite pour manger quelques plats chinois pour changer.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Jour 2 :    

Pour mon second jour, je pars me promener dans la ville. Je retourne tout d’abord sur la place Merdeka puis me rends notamment au sommet de la tour Menara qui offre une superbe vue à 360° de la ville, à 276 mètres de hauteur (sa taille atteignant les 421 mètres).

Apre cette superbe vue de la ville, je me rends aux pieds des tours petronas (les plus grandes tours jumelles au monde), siégé de la compagnie national de pétrole.

Je pars ensuite me promener au hasard dans la ville. D’immenses centres commerciaux sont disséminés un peu partout dans la ville. On trouve tout particulièrement une concentration de boutiques sur l’avenue Jalan Bukit Bintang.

Je continue ma visite de la ville par le Quartier indien ou se tient un important marché (weekend oblige). C’est presque impossible d’y circuler tellement il y’a de monde. J’en profite d’ailleurs pour me racheter un sac. En effet le sac que m’avait offert ma mère au Cambodge est bon à jeter. Toutes les coutures et fermetures ont lâché. Vu que m’on voyage touche à sa fin, je décide de m’acheter un sac bas de gamme à 2 euros.

Enfin, je termine ma visite de la ville en me rendant de nouveau à Chinatown.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Laisser un commentaire

