Osaka : 09 Juillet 2014

Ce matin, je continue ma visite de la ville. Je me rends ainsi à pied dans le quartier de Minami-ku. Il s’agit du quartier le plus dynamique et coloré d’Osaka en partie couvert d’arcades. Dans la partie nord du quartier, Shinsaibashi, on trouve l’Amerikamura et le Yoroppamura (respectivement « le quartier américain » et le « le quartier européen ») qui sont des lieux de rendez-vous branchés et de boutiques de luxes. Au sud des arcades, le Dotombori est un quartier de divertissement célèbre à Osaka. Dōtonbori est l’une des principales destinations touristiques de la ville. C’est une rue unique, longeant le canal Dōtonbori entre le pont Dōtonboribashi et le pont Nipponbashi. Ancien quartier de plaisir, Dōtonbori est célèbre pour ses théâtres historiques (aujourd’hui tous disparus), ses magasins, ses restaurants, et ses nombreuses enseignes lumineuses, comme celle du confiseur Ezaki Glico qui représente un coureur passant la ligne d’arrivée.

Je me rends ensuite au château d’Osaka. Un événement essentiel dans l’histoire d’Osaka a été la décision prise par Toyotomi Hideyoshi d’y construire un imposant château, Ōsaka-jō, en 1583, et qui fut jadis le plus important du Japon. Cela attira de nombreux négociants. Le château est situé sur une parcelle de terrain de terre d’environ un kilomètre carré. Il est construit sur deux plates-formes élevées supportées par des murs de roche, chacun donnant sur un fossé. La forteresse actuelle, qui s’élève sur cinq étages, est une copie du bâtiment original et elle contient un grand nombre de documents et d’objets d’art dont l’histoire est directement liée à la famille Toyotomi et à l’Osaka du passé.

Depuis le sommet du château, on a une très belle vue sur la ville et la région.

En fin de journée, je retourne dans le quartier d’Umeda et pars visiter le Sanctuaire Tsuyuten ou Ohatsu Tenjin. Selon la légende, la courtisane Ohatsu et sont amant, le commis Tokubei, se suicidèrent à cette endroit.

Le soir, je pars prendre un bus de nuit direction Tokyo de nouveau.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s