Nara : 6 Juillet 2014

Ce matin, je décide de visiter la ville de Nara situé à 1 heure en train de Kyoto. Nara  fut la capitale du Japon sous le nom de Heijō-kyō (ou Heizei-kyō), depuis sa fondation en 710 (lors de l’accès au trône de l’impératrice Gemmei), jusqu’en784. Les monuments historiques de l’ancienne ville ont été inscrits au patrimoine mondial de l’humanité en1998.

Elle représenta la première véritable capitale fixe du pays. Avant 710, les capitales se déplaçaient de royaume en royaume. En effet, selon les anciennes conceptions du shintoïsme, la mort constituait l’impureté la plus grave. Lorsqu’il s’agissait de la mort du souverain, alors l’impureté frappait la capitale ; il fallait donc détruire les palais et les reconstruire ailleurs. Au début du VIIIe siècle, on comprit qu’il fallait créer un centre plus durable pour le gouvernement et l’administration de l’État.

En raison de ses nombreux temples et bâtiments, Nara est une destination touristique majeure. On s’y rend d’abord et avant tout pour visiter les temples du parc de Nara-koen, dont le célèbre Todai-ji, mais aussi pour y côtoyer ses fameux daims sacrés, qui se promènent librement sur les lieux. Ce parc, qui existe depuis 1880, s’étend sur 502 hectares.

Ainsi, impossible de manquer les daims à Nara; ils sont plus d’un millier à se promener à leur guise dans le parc de Nara-koen.

Je passe ainsi la journée à visiter ce parc composé de nombreux temples mais qui offre également de très beaux paysages. Je me rends notamment sur une colline situé à l’intérieur du parc et qui domine la ville. La vue est à couper le souffle. Malheureusement, il se met encore à pleuvoir.

Je termine ma visite par le majestueux temple Todai-ji. Première chose que l’on observe sur place: le monument est énorme! Le Todai-ji a été reconstruit, en 1709, seulement aux deux tiers de sa taille d’origine! C’est l’un des seuls lieux sacrés d’où l’on peut prendre des photos à l’intérieur. Ce Daibutsu de 16 mètres de haut est l’une des plus grandes statues de bronze au monde.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s