Guilin : 30 Mai 2014

Apres une bonne nuit dans le bus, je finis pars arrivé à Guilin vers 7h du matin. Guilin est une importante ville d’envions 800 000 habitants. Néanmoins, les paysages de Guilin font partie des plus beau paysage de Chine. La ville est entourée de nombreux lacs et pains de sucre aux formes ciselées qui jaillisse de terre, en pleine ville et le long de la rivière Li. Guilin fait ainsi partie des villes les plus visitées de Chine et notamment par sa population locale.

Dans le bus, j’ai fais la rencontre de deux espagnols du nom de Javier et Marta et c’est ensemble que nous partons à la recherche d’une auberge. Le terminal de bus étant situé en périphérie de la ville, ce n’est que vers 7h et après avoir prix un tuk tuk que nous finissons par trouver une auberge situé en face de la gare ferroviaire (Guilin flower youth hostel).

J’en profite pour partir réserver mon billet de train pour ma prochaine destination : Chengdu. Mon départ est prévu pour le 4 Juin. En effet, il faut mieux s’y prendre en avance pour être certain d’avoir une place. Il y’aurait plus de 10 millions de chinois qui voyagent en train à n’importe quel moment de la journée. Arrivé à la gare, il faut savoir également faire preuve de patience, car il y a continuellement une horde de personne souhaitant également acheter un billet. Une fois au guichet, difficile de se faire comprendre, mais je finis par obtenir mon billet : 24h de transport en train couchette pour 30 Euros. Ce n’est pas donné, mais je me suis rapidement rendu compte qu’en Chine, voyagé coute cher.

Apres ca, nous partons visiter la ville. Nous nous rendons notamment en direction de la colline en trompe d’éléphant. Il s’agit d’un trou dans une colline qui comme son nom l’indique a la forme d’éléphant. Apres ca, Javier et Marta décident de retourner à l’auberge pour organiser la suite de leur voyage. Quant à moi, je pars me promener en direction des lacs Ronghu et Shanhu situé en plein centre ville.

En début d’apres midi, je pars longer la rivière Li puis continue ma visite de la ville en me promenant dans les parcs et lacs. Je souhaitais me rendre sur le « pic de la beauté solitaire » qui offre une vue d’ensemble de la ville, mais en me promenant le long de la rivière je tombe par hasard sur un petit sentier qui m’emmène au sommet d’un pain de sucre. Apres une bonne quinzaine de minutes d’ascension je finis par arrivé au sommet d’où j’ai une vue d’ensemble de la ville et de ses formations karstique. La vue est superbe. Je reste un long moment à admirer la vue puis je suis rejoint par un jeune Chinois ne parlant pas anglais avec qui je sympathise.

Vers 18h, je finis par redescendre et retraverse la ville en direction de l’auberge. Demain, direction les terrasses de dragon.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Laisser un commentaire

