Hue : 14 au 15 Mai 2014

Jour 1 :

Hué s’étend au bord d’une large rivière née dans les montagnes de la cordillère Annamitique et compte plus de 400 000 habitants. La ville était un lieu de destination privilégié par les empereurs. Aujourd’hui, Hué est inscrit au patrimoine mondial l’Unesco en raison de sa citadelle inspirée de la cité interdite et ses fastueux tombeaux royaux, disséminés dans la campagne alentour, entre rizières et collines.

Ce matin, je décide donc de louer un vélo et partir à la découverte de cette fameuse citadelle. C’est aujourd’hui le seul exemple d’une ville impériale du Vietnam. Je passe ainsi la matinée à visiter citadelle qui s’inspire fortement de l’architecture des palais chinois. Jusqu’à 80 000 habitants y ont résidés et s’étendant sur un périmètre de 10 kilomètres.

Je découvre ainsi les différentes portes et forteresses qui servaient de protection ainsi que divers palais (le palais du trône, palis de la reine mère etc…) et habitation. Le site à fortement été endommagé pendant la guerre du Vietnam, mais la visite s’avère tout de même très intéressant.

En début d’après, je décide de partir visiter les alentours du Hué. Je pars ainsi visiter la pagode de Then Mu qui se signale par une haute tour octogonale de sept étages évoquant les sept réincarnations de Bouddha.

Je me rends ensuite dans différents temples situé sur les collines alentours. Je finis ensuite par me rendre aux arènes aux tigres. Elles ne servirent pas aux combats entre gladiateurs mais aux combats entre tigres et éléphants. Il n’y avait pas de gradin, seul l’empereur et sa cour assistaient à ses combats.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Jour 2 :

Pour mon second jour à Hué, je pars de nouveau en vélo à la découverte des tombeaux impériaux. Chaque tombeau occupe un petit espace d’un grand espace appelé « mausolée ». Ce mausolée servait du vivant des empereurs de résidence impériale à la campagne. Il s’agit ainsi en réalité de palais luxueux ou les empereurs vécurent de leur vivant.

Je passe ainsi la journée à visiter tout d’abord les tombeaux de Tu Duc, puis Khai Dinh et enfin Minh Mang. Les mausolées présentent en général des éléments architecturaux communs, mais chaque tombeau possède son propre style. Tous les tombeaux sont agrémentés de nombreuses pièces d’eau, d’arbres et de beaux bâtiments annexes.

Visité ces tombeaux impériaux est très agréables et la balade plutôt facile malgré la chaleur.

Vers 16h, je finis par retourner sur Hué ou je pars prendre un bus qui doit m’emmener à ma prochaine destination : Ninh Binh.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s