Siem Reap : 18 au 20 Avril 2014

Jour 1 :

Le rendez vous pour partir est fixé à 7h et ‘est à 8h, que le mini-van finit par arrivé. Je suis l’un des derniers à monter à bord mais par chance je pars m’assoir au fond. Au moins, j’aurais un petit coin pour moi. Nous sommes cette fois ci une vingtaine dont la moitié sont des touristes. Le conducteur à donc attaché une partie des sacs à l’arrière du véhicule (sur la partie vitré).

Le trajet est sensé duré 6 heures. Au cours du trajet, nous traversons de nombreux villages en bois et découvrons ainsi la campagne cambodgienne. La route par contre, est bien abîmer et cela secoue pas mal. Et c’est ainsi qu’en cours de routes, une des corde retenant les sacs à finis par se desserrer et une parties des afaires se sont retrouvé a se faire trainer sur la route, dont notamment le mien. Bilan : mon sac qui servait de protection, c’est retrouvé en partie déchiré et mon gros sac qui se retrouvait à l’intérieur à également été un peu abimé, mais sans trop de gravité. Ainsi, après 10 mois à prendre soin de mon sac, c’est au Cambodge qu’il c’est fait abimé.

J’arrive à Siem Reap, point de départ pour visiter la célèbre cité d’Angkor, au alentour de 15h ! Je pars en tuc tuc rejoindre ma mère à son hôtel. Apres nous être retrouvé, nous partons en fin d’après midi visiter la ville. Le soir, nous partons mangé dans le night market de la ville.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Jour 2 :

A 8 heure, nous décidons de faire la visite des temples en tuc tuc. Apres avoir retrouvé le chauffeur qui était venu récupérer ma mère à l’aéroport (et qui travail pour l’hôtel ou nous sommes), nous partons acheter nos passes qui nous permettront de visiter Angkor. Nous choisissons un passe pour  trois jours. Nous voilà donc prêt à débuter notre visite des fameux temples d’Angkor.

Pour notre premier jour à Angkor, nous visitons les trois temples principaux : Angkor Vat,  Ta Phrom et Angkor Thom. Nous décidons de commencer notre visite des sites par Angkor Vat, le plus connu et le plus célèbre de tous les temples d’Angkor… Il est considéré comme étant « le plus grand temple du monde », ou encore le « symbole de la dévotion d’un homme à ses dieux. Celui-ci forme un gigantesque rectangle de 1,5km sur 1,3km, entouré d’une douve large de 190m ! Il a probablement été construit pour servir de temple funéraire (ou mausolée) au roi Suryavarman II en l’honneur du dieu Vishnu, la divinité hindoue à laquelle le souverain s’identifiait. Nous découvrons les 3 hautes tours de style Khmer, représentative d’Angkor Vat.

Nous continuons notre visite d’Angkor par le Ta Phrom. Le principal attrait de ce temple est d’avoir été abandonné dans la jungle… et la jungle a pris possession des lieux ! Ainsi, de grosses racines d’arbres enserrent les pierres et les murs du temple, symbole de la puissance de la nature ! Le temple est perdu en plein milieu de la jungle, entouré de hauts arbres centenaires et on se sent un peu comme des explorateurs à la découverte d’une cité perdue ! C’est d’ailleurs ici qu’a été tourné une partie du film Tomb raider.

Nous terminons notre journée par la visite d’Angkor Thom, qui couvre quelques 10km² ! Cette cité fortifiée fut construite par le plus grand souverain d’Angkor, Jayavarman VII (1181-1219) et à son apogée, cette cité aurait compté un million d’habitants ! L’ensemble que forme Angkor Thom est immense! La cité est entourée de hauts remparts et est accessible par cinq grandes portes. Devant chaque porte et de part et d’autre de la chaussé se tiennent 54 sculptures en pierres représentant des dieux (à gauche) et 54 autres qui représentent des démons (à droite).

Le principal temple d’Angkro Thom est le « Bayon », un temple vraiment unique en son genre ! Sa structure forme un ensemble de couloirs voûtés, d’escaliers escarpés et il est orné de 216 visages, sculptés dans d’énormes blocs de pierre. Ces multiples visages veillent depuis tous les angles de l’édifice : ils symbolisent la puissance, l’autorité et la bienveillance. Où que l’on soit dans le temple, on est entouré par ces visages, de face, de profil, à hauteur d’homme ou en surplomb. Il est pour l’instant celui que j’ai le plus apprécié.

Par contre il aura fait très très tres chaud toute la journée. On frôle les 40 et plusieurs fois nous nous sommes sentit à la limite du supportable

En fin d’après midi, nous profitions de la piscine de l’hôtel pour nous rafraichir puis retournons le soir en direction du night market pour manger et faire quelques emplettes.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Jour 3 :

Apres une nuit quelques peu mouvementé, ayant sans doute mangé quelques choses de pas très frais, nous débutons notre second jour de visite d’Angkor. Nous décidons aujourd’hui de faire la grande boucle de 26 kilomètres (toujours en tuc tuc) et découvrons ainsi les différents temples alentours.

Nous visitons ainsi successivement 8 temples et cela nous occupe la journée entière ! Nous visitons ainsi dans l’ordre : Preah Khan, Neak Pean, Ta Som, East Mebon, Pre Rup, Sras Srang, Banteay Kdei et enfin Prasat Kravan.

La période d’Angkor s’étendant de 802 à 1432 tous les temples possèdent des styles très différents du fait que plusieurs rois consécutifs gouvernèrent la cité. Nous découvrons également les multiples détails qui ornent les temples : motifs, sculptures en pierre, symboles, personnages et bas-reliefs. Chaque ornement a une signification bien particulière et tout ce travail a été entièrement réalisé par la main de l’homme… c’est spectaculaire.

En fin d’après midi, nous reprenons le chemin du retour à Siem Reap et sommes complètement épuisés !!!

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Publicités

3 réflexions sur “Siem Reap : 18 au 20 Avril 2014

  1. Ton indigestion ne serait elle pas du a un trop plein de nourriture ingerée en une soirée ?? Dixit maman lol. Au fait ca te va bien les nouvelles fringues!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s