Don Khone : 11 au 12 Avril 2014

Jour 1 :

Après avoir traversé le Laos du nord au sud, nous partons ce matin en direction de Don Khone, sur les 4000 îles. Cette région située à l’extrême sud du Laos est composée de tout un tas de petites iles ou ilots, entourés par le Mékong. L’endroit y est particulièrement paisible et détendue, autant dire que cet endroit est propice à la détente.

Nous arrivons sur l’ile en début d’après midi et passons la journée à nous reposer dans les hamacs de notre guest house. L’ile est presque déserte et nous sommes les seuls dans la guest house. Autant dire qu’on a l’ile pour presque nous seul. Je me motive tout de même à mettre à jour le blog, car depuis que je suis au Laos, je n’ai pratiquement rien fait et le retard s’accumule. Et il faut vraiment se motivé, car internet est une horreur ici.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Jour 2 :

Le deuxième jour, nous voilà partis à pied pour aller explorer l’île. Cette île compte notamment des chutes d’eau, appelées « Li Phi Waterfall », ce qui signifie « piège à esprits ».

En chemin, nous faisons la rencontre d’un local qui se sert d’un lance-pierre pour essayer de faire tomber des fruits de l’arbre. Je m’y essaye également mais sans réussite. Apres quelques tentatives, il réussit à atteindre deux sortes de mangue. Il tient une petite échoppe au bord de la plage, et nous invite à venir manger avec lui. Nous cuisinons ainsi les fruits que nous avons « cueillis ». Malheureusement, je n’ai pas réussit à en avalé une bouché : c’était la chose la plus épicé que j’ai jamais mangé de ma vie.

Apres ca, nous partons nous baigné sur une petite plage.  L’eau est bien claire et il y a du courant, on se décide donc à faire trempette.

Nous partons ensuite en directions des chutes. L’endroit est assez touristique mais vu qu’il est déjà assez tard, on est les seuls présents. Le coin est vraiment joli. On s’installe dans des bungalows et commençons à jouer aux billards. Puis, nous assistons au couché de soleil.

Le soir, nous retournons au village. Il s’agit de notre dernier jour ici. Nous aurions dut rester 1 jour de plus sur l’ile, mais du 13 au 15, c’est le nouvel an et il n’y a pratiquement pas de bus. On a ainsi pas voulut prendre de risque et on a réservé nos places dans des bus respectifs (moi au Cambodge et Pia à Ventiane puis au Vietnam).

Etant donné que demain c’est mon anniversaire, Pia m’invite au restaurant et j’ai droit a un très bon dessert : crêpe aux chocolat bananes.

Et c’est ainsi que se termine mes trois semaines au Laos. Il s’agit d’un très beau pays offrant de magnifique paysage. Autant privilégier la moto pour découvrir le pays. Malheureusement, il est difficile de communiquer avec les locaux, ne parlant pratiquement pas anglais.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s