Ayuthaya : 8 Mars 2014

Apres une très, très courte nuit passée dans le train, ce n’est que vers 7h du matin que je me rends dans l’auberge réservé la veille et situé a proximité de la gare. Je récupère les clefs de ma chambre et en profite pour faire une bonne sieste.

Vers 9h, je pars à pied visiter la ville. Il s’agit de l’ancienne capitale (après Sukhotai) du Siam. Après avoir été pillée par les Birmans en 1797, il ne reste aujourd’hui que des ruines de la vieille cité autour desquelles la ville actuelle s’anime. Ayuthaya est divisée en 2 parties par un canal, les points d’intérêts sont nombreux (temples, ruines…) mais plus ou moins éparpillés.
Je passe ainsi la journée à explorer les différents temples.

La visite de la ville est très intéressante et mérite le détour. Par contre, en marchant j’ai cassé une de mes sandales. Je me suis donc retrouvé à marché pied nu. Heureusement, j’ai rapidement trouvé un magasin qui en vendait.

Tout au long de la journée il a fait également très chaud. Heureusement, de nombreux vendeurs de jus de fruit sont situés dans les alentours des ruines.
Par contre en fin de journée j’ai finis par tomber sur un « camp d’éléphants ». Il s’agit de faire un petit tour à dos d’éléphants. Sauf que les pauvres bêtes sont enchainé et on pas l’ai vraiment bien.

Le soir, retour à l’auberge.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Laisser un commentaire

