Noosa : 1 Février 2014

Ce matin je pars en direction de Noosa. Mon bus est à 7h du matin. Pour le prendre, je dois me lever à 5 heures et prendre le bus de 5h40. En effet étant samedi, il y’a beaucoup moins de bus qui se rendent dans le centre ville. Malheureusement, lorsque je me réveil il est 5h30. Je réveil donc Philipe qui m’emmène a la station la plus proche. J’arrive juste a temps pour prendre le bus et ainsi arrivé a l’heure au terminal de bus : direction Noosa. Le trajet dure 2h et j’arrive ainsi aux environs de 9h. Ouf…

Noosa Heads est une ville côtière de 3600 habitants située à 136 kilomètres au nord de Brisbane. A ville est notamment réputé pour son parc national, mais également pour ses plages. En effet, la ville dispose d’un spot de surf réputé baigné par l’océan Pacifique.

Après avoir déposé mes affaires à l‘auberges, je pars me promener dans le parc national. Je longe ainsi la cote sur plusieurs kilomètres. Je parcours ainsi plusieurs sentiers et point de vue dont notamment Tea Tree bay, Granite bay, Alexandria bay, le Dolphin point, the Hell Gate. J’aurais parcourus ainsi au total plus d’une vingtaine de kilomètres.

 Je pars ensuite me baigner sur la plage principale situé à proximité de l’auberge, puis je pars faire un jogging sur la plage.

A 18h, j’ai rendez vous à l’auberge pour un briefing concernant mon excursion de demain. Je pars en effet deux jours sur une Isle : Fraser Island. J’en profite pour rencontrer les personnes avec qui je passerais ces deux prochains jours. Nous serons en tout 10 à voyager ensemble dont notamment deux Brésiliens, 2 Anglaise, 2 néerlandais, deux norvégiens, une Australienne et moi.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Laisser un commentaire

