Brisbane : 29 Janvier au 31 Janvier 2014

Jour 1 :

Aujourd’hui est une journée placée sous le signe des transports aérien. Au programme de cette journée deux vols. Le premier en direction de Sydney, et le second en direction de Brisbane.

Brisbane est la capitale et la ville la plus peuplée de l’État du Queensland. Située à environ 950 kilomètres au nord de Sydney, sur le fleuve Brisbane, elle s’étend sur une plaine humide bordée de collines, limitée par Moreton Bay et par les premiers contreforts de la cordillère australienne.

Troisième ville d’Australie en termes de population, elle compterait 2 millions d’habitants en tenant compte de sa périphérie (Grand Brisbane).

J’arrive ainsi à Brisbane au alentour de 18 heure, heure locale. Depuis l’aéroport, je pars rejoindre un ancien camarade de classe de l’Inseec et qui habite désormais à Brisbane et plus précisément Canera. Il s’agit d’une banlieue résidentielle située à environs 8 kilomètres de Brisbane.

Je loge dans leur caravane. En effet, ils ont visité l’Australie panent plus de 6 mois avec celle-ci. J’ai ainsi droit à un lit double vraiment confortable. Le grand luxe.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Jour 2 :

Aujourd’hui, je décide de me rendre en centre ville. Je passe ainsi la journée à visiter les diffèrent lieu touristique de la ville dont notamment South bank qui longe le CDB (central disctrict busines ou centre ville). Je tombe par hasard sur Lisa qui travail comme fille au père sur Brisbane. Le monde est vraiment petit.

Je pars ensuite visiter le jardin botanique ainsi que le parlement situé juste à coté. En milieu d’après midi, je pars en direction du City Hall. Il est possible de le visiter et depuis le somment j’ai une vue à 360 degré sur Brisbane.

En fin d’après midi, Philipe et XX me rejoignent e nous partons prendre un verre le long de la rivière.

 

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Jour 3 :

Ce matin, je retourne de nouveau sur Brisbane et pars visiter le Musée d’histoire naturel ainsi que le musée de la police.

Je continue la visite de la ville par le parlement. Des visites sont organisées toutes es heures. Lorsque j’y arrive, je suis le seul. J’ai ainsi droit à une visite privée du parlement. C’était plutôt sympa.

En début d’après midi, je retourne vers le quartier de South Bank et plus particulièrement en direction de Street beach (brisbane river). Il s’agit d’une plage artificielle située au bord de la rivière. Étant donné qu’il fait relativement beau, j’en profite pour me baigner et faire bronzette.

En fin de journée, je retourne sur Canera et nous partons manger dans un restaurant indien.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Laisser un commentaire

