Canberra : 15 au 16 Janvier 2014

Jour 1:

Ce matin, réveil matinal. Aujourd’hui je pars en direction de Canberra. La ville est située à environs 3h en bus de Sydney.

Canberra est la capitale de la fédération australienne, et compte environ 350 mille habitants. Siège du gouvernement australien, la ville a été construite au début du 20ème siècle autour d’un lac, et possède de vastes zones de végétation naturelle. Elle est traversée par la rivière Molonglo.

La cité représente également un pôle culturel important, à travers plusieurs institutions, comme par exemple la National Gallery of Australia, la Bibliothèque nationale et le National Museum.

J’arrive a Canberra au alentour de midi et pars déposer mes affaires à l’auberge. Il faut savoir que Canberra n’est pas très touristique. Pour preuve, il n’y a qu’une seul auberge et ils en profitent pour fixer des prix ahurissants.

En début d’après midi, je pars à pied me promener dans le centre ville. Je longe ensuite le lac Burley griffin, puis pars visiter le « National gallery of Australia » ainsi que le « parliament house ». Malheureusement, celui-ci ferme à 5h et bien sur lorsque j’y arrive il est 4h55. Je décide donc d’y retourner le lendemain et retourne en direction de mon auberge.

Aujourd’hui il a fait très chaud, dan les 40°. Se promener dans la ville aura été relativement difficile. De plus comme se sont les vacances scolaire, la vile est quelque peu désertique. Ca fait un peu ville fantôme, mais la ville est tout de même intéressante à visiter.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Jour 2 :

Ce matin je pars visiter le « Australian war memorial ». Le musée s’avère très intéressant. Je découvre ainsi les différentes guerres auxquelles l’Australie à participer au cours des dernières années ; dont notamment la première et seconde guerre mondiale.

Je pars ensuite visiter le « parliament house ». Alors que la veille il faisait relativement chaud, aujourd’hui c’est encore pire. On frôle les 46°. J’ai l’impression d’être dans un Sauna, c’est difficilement supportable. J’ai facilement dut boire 4 litre d’eau.

Vers 14h, je pars prendre un bus qui doit m’emmener à Melbourne. C’est parti pour 9 heures de bus. J’avais essayé de réserver un bus de nuit, malheureusement, il y actuellement à  Melbourne l’open de tennis. Et tous les bus et Hôtels sont pleins et il ne restait que ce bus. J’ai également eu du mal à trouver une auberge, surtout que les auberges en ont profité pour bien augmenter les prix. Heureusement, j’ai réussit à en trouver une situé en plein  centre ville et pour pas trop chère.

Au cour du trajet, notre chauffeur nous indique que dehors il fait 48 degré. Apparemment c’est un record. Du coup, dans le bus, malgré la climatisation, on meurt de chaud.

Nous finissons par arriver à Melbourne vers 23h et je réalise que j’ai oublié de noter l’adresse de l’auberge que j’avais réservé la veille. Du coup, je me retrouve en plein milieu du terminal de bus sans savoir ou aller. Par chance, je tombe sur un panneau d’information qui répertorie différents hôtels, dont le mien. Celui-ci est situé à 5 minutes à pied de lu terminal. Gros coup de chance.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Laisser un commentaire

