Sydney: 11 au 14 Janvier 2014

Jour 1 :

Apres une courte et inconfortable nuit à l’aéroport de Christchurch, mon avion décolle à 7h30, heure locale. Aujourd’hui, je pars en Australie, terre des kangourous. Il s’agit de mon neuvième pays, depuis mon départ de France il y’a de cela 5 mois.

L’Australie, est un pays de l’hémisphère sud dont la superficie couvre la plus grande partie de l’Océanie. Les vastes étendues, les territoires sans fin, les plages sublimes, les villes cosmopolites, les animaux,… ne sauraient résumer à eux-seuls toutes les richesses de ce pays. Cette “île-continent” offre une multitude de trésors naturels et de diversité culturelle.

Apres environs 4 heures de vol, c’est à 8h30, heure locale que j’atterris. Il me faut encore passer les contrôle de sécurité puis l’immigration afin d’obtenir mon visa. Ce n’est que vers 10h30, que je quitte enfin l’aéroport. En comparaison de la nouvelle Zélande, il fait ici très beau et surtout très chaud. On frôle les 35 degré. Bienvenue à Sydney.

Sydney a été fondé en 1788. Ville la plus peuplée d’Australie, elle compte quatre millions et demi d’habitants. Située sur la côte sud-est du continent, et construite sur une large baie, la ville est caractérisée par ses nombreuses plages disséminées dans la zone urbaine, et ses parcs nationaux.

Je pars prendre un bus qui doit m’emmener dans le quartier de Maroubra, situé à environs 8 kilomètres au sud de Sydney. En effet, un de mes amis est parti quelques années plus tôt voyager un an en Australie (working visa holiday) et avait fait la rencontre de deux français : Elise et Stéphane qui se sont depuis installé à Sydney. Ils ont gentiment accepté de m’héberger.

Apres être arrivé chez eux, Elise m’indique une belle balade à faire le long de la cote. Ainsi, je passe l’après midi à découvrir les différentes plages qui bordent Sydney. Il n’y a quasiment aucun building, se sont principalement de très belle maison. Je ne m’attendais pas du tout à ca. En fin de journée j’arrive à la légendaire plage de Sydney : Bondi Beach. C’est ici que la pluparts des habitants viennent surfer

Le soir, je prends un bus qui me ramène à Maroubra Cette balade aura été bien agréable. J’aurais au final parcourus environs 10 kilomètres.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Jour 2 :

Pour mon second jour à Sydney, je décide de partir à la découverte du centre ville. Apres avoir pris le bus depuis Maroubra, celui-ci me dépose en plein centre ville, dans le quartier du « CBD » (le Centrale Business District). Je remonte une partie de George Street à pied (une grande avenue commerçante), et traverse différents quartiers de la ville.

Je parcours ainsi la ville à pied et pars visiter les quartiers et monuments les plus remarquables de la vile dont notamment, Hyde park, Chinatown et Darling Harbour. Je traverse ensuite le quartier « The Rocks »  et arrive à Circular Quay. C’est à cet endroit, véritable carrefour de la ville, que se trouve le port, la baie, le pont « Harbour bridge » et bien sûr… le fameux opéra, avec ses 5 salles et son architecture originale, qui l’a fait classer au Patrimoine de l’Humanité par l’Unesco.

Le Harbour Bridge constitue un autre site symbolique de la ville. Le pont traverse  la baie de Sydney pour rejoindre la rive Nord. Il est possible de le parcourir à pied et avoir ainsi une vue à 360°  sur Sydney. Du pont, j’ai ainsi une très belle vue sur l’Opéra mais aussi Cirqular Quay ainsi que la baie mythique où les premiers colons britanniques débarquèrent en 1788.

Je pars ensuite faire une  petite balade qui longe les quais et offre une vue sur l’opéra, le Sydney Harbour Bridge et les hautes tours modernes du CDB. Je profite de la vue tout en admirant le va-et-vient des bateaux dans la baie.

 Je termine ma visite de la ville par le jardin botanique situé en plein cœur de la ville. Cela aura été une belle journée malgré quelques nuages.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Jour 3:

Ce matin, faisant très beau je décide de partir me baigner sur la plage de Maroubra. Il y’a de belles vagues et de nombreuse personnes en profite pour surfer. Malheureusement pour moi, je n’ai pas de planches. Mais la baignade est tout de même agréable et surtout rafraichissante.

Je pars ensuite rejoindre le centre ville. Je visite ainsi dans le quartier de king Cross qui est célèbre pour son gigantesque panneau publicitaire « coca ».

En milieu d’après midi, Je retourne me promener dans les différents quartiers de la ville. Je pars ensuite dans le quartier de Surry Hills qui est le quartier bohème de Sydney.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Jour 4 :

Pour mon dernier jour à Sydney, je décide… de me reposer mais aussi organiser mon voyage pour les prochains jours. Ainsi, Je mets à jour mon blog, trie les photos, achète mes billets d’avions pour Alice Springs et Brisbane, et j’en profite pour regarder un film : le loup de Wall Street.

En début d’après midi, je retourne sur Sydney pour rejoindre Marc ; que j’avais rencontré en Nouvelle Zélande ; dans son auberge. Nous passons l’après midi sur la terrasse de l’auberge à profiter du soleil. Depuis la terrasse, nous avons une très belle vu sur Sydney.

Le soir je retourne chez Elise et Stéphane pour ma dernière soirée. Demain, direction la capitale Canberra. Ces  4 jours à Sydney auront été très agréable.  Il est facile de comprendre pourquoi tant de gens souhaitent s’installer ici. Le cadre de de vie est vraiment plaisant. De plus, pouvoir se rendre à la plage après le travail est plutôt cool.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

2 réflexions sur “Sydney: 11 au 14 Janvier 2014

  1. +1 buddy!!! Héhé chui content de voir que t’as bien aimé aussi. J’espère te voir au Laos ou Singapour pour débriefer en live. A++

Laisser un commentaire

