Wanaka : 5 Janvier 2014

Ce matin nous quittons de bonne heure Franz Joseph pour nous rendre dans la ville de Wanaka. Le temps fait de nouveau des siennes et c’est sous la pluie que nous quittons l’auberge.

La raison pour laquelle nous partons de si bonne heure, est pour pouvoir nous rendre au lac Matheson et avoir ainsi la parfaite réflexion du Mont Cook dans le lac. Le Mont Cook est la plus haute montagne du pays et culmine à environs 3000 mètres d’altitude. Malheureusement, en raison du mauvais temps nous n’avons pas une très belle vue de la montagne. Néanmoins, la balade autour du lac vaut tout de même le détour et nous avons même droit à quelques beaux points de vue.

Arrivé à Wanaka il se met à pleuvoir. Il est possible de partir faire une randonnée de 2 heures dans les environs mais presque personne ne souhaitent la faire. Quant à moi, je décide de la faire. Je pars ainsi avec Casper, Marc, Joël et Magnus faire l’ascension d’une colline qui offre un beau point de vue sur la région et ses environs. Les premières 20 minutes de marches se font sous la pluie mais le temps finis par s’améliorer et c’est sous un beau soleil bleu que nous arrivons en haut de la colline. Le panorama est superbe et cela aurai été dommage de manquer ca.

En milieu d’après midi, nos partons nous baigner dans le lac. L’eau y est particulièrement froide. Mais bon, on a fait ça pour la photo. Le cadre est vraiment magnifique.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s