Taupo : 28 au 29 Décembre 2013

Jour 1 :

Aujourd’hui une dizaine de personnes ont rejoins le bus dont notamment deux frère et sœur Andy et Sandra (Angleterre 23 et 25 ans), Mona (Allemagne 20 ans), Sianne (Angleterre 23 ans), ainsi que plusieurs Irlandais vivant en Australie mais j’ai oublié leurs noms. Nous serons ainsi désormais 25 à voyager ensemble.

Ce matin, nous partons à la découverte d’une ancienne forêt : The redwoods whakarearewa forest. Sa particularité est d’être uniquement composée d’arbre d’une couleur rouge vifs.

Nous partons ensuite dans les environs de Taupo, également située en plein cœur d’une région en pleine activité géothermique. La ville est située en face du lac Taupo et à 84 km de Rotorua. Sa population est de 34 100 habitants.

Nous commençons par aller voir les Huka Falls. A cette endroit, le plus long fleuve de NZ, le “Waikato”, coule à travers une gorge très resserrée avant de se précipitée d’une hauteur de 9m. Un débit de 200m cube se précipite à la sortie de la gorge, de quoi remplir 5 piscines olympiques en une minute.

Apres avoir déposé nos affaires à l’auberge je pars avec Mark, David et Casper (trois personnes avec qui je voyage depuis le début), nous baigner dans des sources chaudes, une sorte de piscine naturelle chauffée, et qui plus est, gratuite ! Nous enfilons nos maillots et en moins de temps qu’il n’en faut pour le dire, nous voilà en train de patauger dans les eaux chaudes, véritable cadeau de la nature. L’eau doit être à une trentaine de degrés, c’est idéal, et puis un peu plus loin, la source se déverse dans la rivière qui elle ne doit pas faire plus de 15°.

Le soir nous partons sur le lac Taupo faire une balade en voilier. Le lac est le plus grand de Nouvelle-Zélande (606km²) et occupe la caldera d’un volcan ! La traversée est vraiment belle et nous assistons a un magnifique couché de soleil.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Jour 2

Aujourd’hui nous étions supposés nous rendre dans le parc national de Tongarino et faire le sentier du Tongarino Alpine Crossing, considéré comme étant la plus belle randonnée d’une journée de Nouvelle Zélande! La randonnée complète fait 19km et serpente à travers le paysage volcanique que Peter Jackson a choisi pour servir de décor au « Mordor » dans la trilogie du Seigneur des Anneaux.

Malheureusement, en raison du mauvais temps, c’est impossible de s’y rendre. La randonnée est annulée. Je suis extrêmement déçu. C’est l’une des choses que j’avais le plus envie de faire en Nouvelle Zélande. Et étant donné que j’ai un planning serré je ne peux pas rester dans la ville et essayé de le faire un autre jour. Pour l’instant je n’ai vraiment pas de chance avec le temps. Depuis que je suis la, je n’ai pas ut un seul jour sans pluie.

A la place, je passe la matinée à mettre à jour le blog. En début d’après midi, le temps commence à s’améliorer. Je décide donc de partir randonnée dans les environs. Je repars en direction des chutes « Huka Falls » et  faits une boucle qui longe la rivière. Au final, j’aurais parcouru environs 15 kilomètres et j’aurais finis par avoir du beau temps.

La fin de la randonnée se trouve être les sources d’eau chaude. Je passe donc la fin de la journée à m’y baigner de nouveau.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Laisser un commentaire

