Punta Arenas & Puerto Natales : 20 au 21 Novembre 2013

Jour 1 :

Aujourd’hui je décide de quitter Ushuaia. Ça tombe bien, il neige. Je décide de me rendre à Punta Arenas au Chili. Pour cela, je dois prendre un bus qui quitte Ushuaia à 5 heures du matin. Le trajet doit durer environs 12 heures. Comme à l’aller il nous faut prendre un ferry pour nous rendre à Punta Arenas.

Le bus à plus de 2 heures de retard et j’arrive dans la ville au alentour de 20 heures. Malheureusement, j’ai raté la correspondance qui devait m’amener à Puerto Natales. Je Pars donc réservé mon bus pour le lendemain, et pars à la recherche d’un logement. En chemin, je fais la rencontre de trois autres français également à la recherche d’une auberge.

La première auberge que nous faisons est complète, mais la gérante nous indique un hostel ou il est possible de dormir pour pas chère. Lorsque l’on arrive sur place, c’est un autre voyageur qui nous ouvre la porte. Le propriétaire c’est absenté, et il ne revient que vers minuit. Il nous dit cependant qu’il est seul avec sa copine dans l’auberge et qu’il y a de la place. On décide alors de poser nos sac, de nous faire à mangé et on verra plus tard.

Nous passons la soirée tous enseble, Simon qui voyage depuis deux mois en Argentine et un jeune couple qui viennent tout juste d’arrivé de France et qui compte faire le tour de l’Amérique du Sud. Simon pars également le lendemain pour Puerto Natales. Je lui propose de partir ensemble pour Puerto Natales.

Vers Minuit, le propriétaire arrive enfin et nous partons nous coucher.

Jour 2 :

Mon bus pour Puerto Natales est à 7h et dure 3 heures. Lorsque j’arrive enfin à Puerto Natales je pars en direction d’une auberge que m’avais indiqué François et Alexandra. Puerto Natales est un petit village de pécheur. La ville est plutôt joli et les habitations très colorées. Il s’agit néanmoins plus d’une ville étape, et qui permet de partir explorer le parc Torres del Paine : le premier des parcs nationaux sud américain.

Depuis 1978, ce parc fait parties des réserve de la biosphère de l’Unesco et s’étend sur près de 1800 km2. Ici, les conditions climatiques sont extrêmement changeantes et il n’est pas rare de passer par les quatre saisons au cours d’une même journée. En général, on ne peut échapper aux violentes bourrasques de vent.

En début d’après midi, je pars me renseigné sur les prix des locations pour une tentes ainsi que des tapis et set de cuisine. En milieu d’après midi, Simon me rejoins à l’auberge et nous partons louer le matériels et acheter les courses pour les 4 prochains jours. Nous achetons également les tickets de bus pour rejoindre l’entrée du parc qui se trouve à 200km de la ville.

On a hâte de se confronter à ce trek mythique de la Patagonie, réputé pour ses paysages splendides et son climat capricieux… Nous décidons d’effectuer le circuit le plus célèbre du parc : le W, ce qui suppose 4 journées de marche.

Enfin, après avoir mangé dans le restaurant de l’auberge, nous partons nous couchée. Demain, direction Torres Del Paine.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Publicités

Une réflexion sur “Punta Arenas & Puerto Natales : 20 au 21 Novembre 2013

  1. Il n’ y a aucune photos de toi dans les bus!! C’est pourtant une de tes grandes occupations!!.
    Hate de voire ces photos de ton trek, tu nous tiens en haleine…
    Bizzz

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s