Colonia : 11 Novembre 2013

Aujourd’hui je décide de visiter Colonia, vitrine historique de l’Uruguay. Il s’agit d’une ville datant du 17 siècle et qui fut l’objet d’une lutte entre espagnol et portugais pendant près d’un siècle. Il s’agit du seul site Uruguay inscrit au patrimoine mondial de l’Unesco.

Le centre historique est composé de plusieurs rue pavées et habitations colorées de style colonial. Un épais mur fortifié entoure la ville. Dans une certaine mesure, cette ville me rappel Québec.

 La visite de la ville se fait très très rapidement. En une demi-journée, il est possible d’en faire le tour. La ville est très agréable à visiter mais c’est vraiment minuscule. Je pars en début d’après midi longer la plage, puis je retourne à mon auberge.

En fin d’après midi, je pars prendre un bateau qui doit me ramener à Buenos Aires. En effet, seulement 50 kilomètre sépare Colonia de Buenos Aires. En a peine 1h, j’arrive à destination.

Le soir, je pars acheter mon billet de bus pour Puerto Madryn. J’en profite également pour racheter un sac à dos. Je retourne dans la même auberge que lors de mon premier séjour et y fait la rencontre d’une française qui et à Buenos Aires depuis une quinzaine de jours et cherche à y travailler.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s