Foz de Iguaçu : 3 au 4 Novembre 2013

Jour 1 :

Aujourd’hui au programme, 23 heure de bus. C’est long, surtout quant il n’y a pas de télé dans la bus. Jusqu’à aujourd’hui, les bus Brésiliens étaient confortables avec des sièges inclinables, la télé, et un distributeur d’eau au fond du bus. Aujourd’hui, je n’ai pas de chance j’ai rien de tout ca.

Heureusement, j’ai mon pc et je passe une partie du trajet à écrire pour le blog, à revoir mon itinéraire en Argentine et à regarder un film.

Jour 2 :

Les chutes d’Iguaçu font partie des incontournable du Brésil. Les chutes de l’Iguaçu sont formées par le Rio Iguaçu qui prend sa source quelques 600km en amont, recevant au passage des dizaines d’affluents. Le fleuve s’élargit progressivement avant de se précipiter en d’incroyables cataractes : en tout, ce sont Plus de 200 à 250 chutes qui se pressent ici, sur un front de 2,7 kilomètres, dévalant au cœur d’une végétation tropicale luxuriante. En moyenne, le débit d’eau qui se déverse atteint 1750 m3 par Aujourd’hui les chutes sont classées au patrimoine mondial de l’Unesco. D’ailleurs, le mot « iguaçu » signifie « grandes eaux » en langage Guarani. Les chutes sont inégalement répartir en un lieu ou le cours d’eau marque la frontière entre l’Argentine, le Brésil et le Paraguay.

Ainsi, après être arrivé au terminal de bus, je décide de partir directement pour les chutes. J’y arrive vers 8h et malheureusement celle-ci n’ouvre qu’à 9h.

Apres avoir patienté une petite heure et déposé mes affaires dans un lockers, je suis le premier à entré sur le site. Une fois passé l’entré, il faut prendre un bus pour se rendre dans le parc à proprement parlé. Le bus me dépose après une dizaine de kilomètres au départ du sentier des chutes.

A peine quelques mètres fait à pied que j’aperçois déjà les chutes. J’ai une superbe vue panoramique sur une partie des chutes situé du coté argentins. Je longe le sentier qui fait 1,5 kilomètres de long, d’un chemin asphalté, avec une vue incroyable sur les chutes, la forêt et le fleuve et quelques animaux croisé en chemin.

Le sentier se termine sous la chute Salto Floriano, qui m’arrose de ses bruines. De la, je prends une passerelle qui m’offre une vue incroyable vue sur la gorge du diable. Sur la plupart des chutes, on peut apercevoir des arcs en ciels. Le cadre est majestueux.

Je prends ensuite un ascenseur qui me monte jusqu’à une plateforme au sommet des chute. La visite se termine ici. Le parcoure et se fait en a peine 2 heure. Ayant prévu d’y resté toute la journée, je décide de refaire le chemin en sens inverse.

Il est également possible de faire différents excursion comme se rendre en bateau au pied des chutes, mais je n’ai pas souhaité le faire.

Aujourd’hui j’ai eu beaucoup de chance. Le temps était parfait avec un ciel bleu et une eau claire. De plus, il y avait très peu de monde. J’ai pleinement put profiter de ce cadre spectaculaire. Le site a récemment été désigné comme l’une des 7 nouvelles merveilles de la nature. Je comprends facilement pourquoi.

En milieu d’ares midi, je décide finalement de quitter le site pour me rendre au parc das aves, situé à quelques mètres de l’entré des chutes. Il s’agit d’un vaste parc ornithologique renfermant d’innombrables oiseaux. Le parc renferme de nombreuses volières dans lequel on peut entrer et approcher toucans, aras, perroquets etc…Le parc est très intéressant, avec des explications en anglais. On y découvre notamment de nombreux perroquets en voie d’extinctions.

En fin d’après midi, je prends un bus qui doit m’amener en Argentine. Arrivé à la frontière Brésilienne, le chauffeur me donne un reçu et me laisse-la. Je pars à  la douane pour  enregistrer ma sortie du pays. Cela m’a pris 5 minutes. Par contre, j’ai ensuite dut attendre 40 minutes le bus suivant. J’arrive à la frontière Argentine, et cette fois ci le chauffeur du bus m’attend.

La procédure à pris quelques seconde. Ca y’est j’ai mon visa. L’argentine me voila.

 

Ce diaporama nécessite JavaScript.

5 réflexions sur “Foz de Iguaçu : 3 au 4 Novembre 2013

  1. Le perroquet le plus connu au monde je penses… tous ceux qui vont au parc das aves ont même photo!
    Plutôt cool Iguacu, dommage que l’excursion avec le bateau pour aller en bas des chutes soit si chère.
    En tout cas encore un bon spot. Bon courage!!

Laisser un commentaire

