Campo Grande : 13 Octobre 2013

Campo grande est la capitale du Mato Grossu Do Sul. La ville compte environs 750 000 habitants. Il s’agit d’une grande ville moderne avec building et centres commerciaux.

Apres une nuit un peu difficile, ayant passé la nuit dans un lit infecté de puces de lit, je pars à pied visiter la ville.

Il n’a pas grand chose a voire et la ville n’est pas très touristique. Je pars me promener dans un parc et un centre commercial ou je tombe sur l’enseigne Carrefour : Cocorico. Campo grande est également une ville universitaire et un important centre d’affaires avec de nombreux grattes ciels.

Ce qui est intéressant ici, c’est qu’à la place des pigeons, on a des perroquets qui se baladent en plein milieux des artères principales.

Vers 15h, je pars prendre mes affaires pour l’aéroport direction Salvador, avec une escale à Brasilia. Pour me rendre à l’aéroport, Je demande au responsable de l’auberge quel bus prendre. Bien évidement, il me donne une mauvaise indication et après 1h à demander mon chemin et voire l’heure tourner, je finis par abandonner et appel un taxi. C’est incroyable, mais ici pas une personne ne parle Anglais ou espagnol. J’ai vraiment beaucoup de mal à communiquer

J’arrive enfin a l’aéroport, embarque pour Brasilia, prend un autre avion et arrive enfin à Salvador vers 2h du matin. N’ayant pas réserve d’hôtel et ne souhaitant pas me déplacer de nuit, je passe la nuit à l’aéroport.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

2 réflexions sur “Campo Grande : 13 Octobre 2013

Laisser un commentaire

