Cochabamba: 22 Septembre 2013

Cochabamba est une ville situé à 2500 mètre d’altitude et est la troisième plus grande ville de Bolivie. Il s’agit principalement d’un centre économique. La ville est néanmoins célèbre pour deux raison. La première, la ville est dominé par un Christ mesurant plus de 40 mètres. La seconde, pour son marché indien de Punata, qui est le plus grand de Bolivie.

Ainsi, en début de mâtinée je pars découvrir le « Christo de la Concordia ». Plus de 7 ans on été nécessaire à sa construction. Il mesure plus de 40 mètres et domine la ville. Il est possible d’y accéder par un téléphérique ou bien en montant les 1 350 marches. J’ai choisit l’option téléphérique. Il est plus grand que celui de Rio au Brésil. Il est possible de monter à l’intérieur du Christ et du sommet on a une vue magnifique sur Cochabamba. De la, je redescends dans la ville et cette fois ci je prends l’option des marches.

Enfin, je passe le reste de l’après midi à me balader dans les marchés de la ville et notamment le marché de la Cancha. Ce marché est immense avec des centaines et des centaines de boutiques. Ce marché est classé par type de boutiques. Ainsi on trouve des allées alimentaires, musiques, textiles, gadgets en tout genre…Pour ma part, je pars gouter différents jus de fruits dans différents stand. Au final, j’aurais gouté : jus de fraise, de kiwi, fruit de la passion, de Papaye et multivitamine. Tous très bon.

La ville n’est pas très touristique en soit, on est donc complètement immerger dans la culture et le mode de vie Bolivien. Ce qui me change de l’accoutumée. J’aurais apprécié cette journée. Le seul point négatif, j’ai perdu ma casquette en promenant. Il va vite falloir la remplacé.

Le soir, je prends un bus de nuit direction Potosi et l’enfer de ses mines.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Laisser un commentaire

