Cusco: 29 – 31 Aout 2013

Jour 1 :

Apres une nuit mouvementée dans le bus, je pars déposer mes affaires dans mon auberge située dans le quartier de San blas. Pour accéder au quartier, il faut traverser une longue série de marche d’escaliers. Il s’agit de l’un des quartiers assez bohème de Cusco. Le quartier est situé sur les hauteurs de la ville et offre de magnifiques points de vue sur celle-ci.

En me promenant, je encontre un jeune Péruvien originaire de Lima et qui habite Cusco. Je sympathise avec lui et il me propose de venir avec lui visiter le quartier. Grace à lui, j’ai put rentrer gratuitement dans plusieurs musée dont notamment la cathédral. C’est la première église construite à Cuzco en 1536.

Devant rentré chez lui, nous nous séparons vers midi et je continue ma visite par le marché de Cusco. J’en profite pour déjeuner et m’acheter un pull made in Pérou.

Au cours de l’après midi, je pars visiter quelques musée dont notamment le monastère de Santo Domingo. Le monastère a été construit sur le plus célèbre lieu de l’empire Inca, le temple du soleil. C’est un mélange entre les vestiges des murs incas et des bâtiments hispaniques.

Je pars ensuite visiter l’église et monastère de la Merced. Dans l’une des partie du monastère il est possible d voire la cellule ou le père Francisco Salamanca vécut cloitré durant 11 ans et peignit chaque portion du mur.

Je termine la journée en visitant le monastère Santa Catalina de Sena. Le soir, je retourne sur San Blan pour apprécier la vue depuis le mirador.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Jour 2 :

Pour mon second jour au Pérou, j’ai la chance de pouvoir assister au défilé de la police national du Pérou. Je passe le reste de l’après midi à me promener dans les rues de Cuzco et termine la journée en visitant le musée Inca.

En début de soirée, je rencontre les deux espagnols que j’avais rencontrés lors d’une excursion à Huaraz (Chavin de Huantar). Je termine la soirée avec elle.

L’auberge ou je suis est rempli de Français. A vrai dire, depuis que je suis parti j’ai l’impression de rencontrer presque que des Français.  Apparemment, en ce moment il y’a beaucoup de personnes qui profite des vacances scolaires pour visiter le pays. Toutes les personnes que j’ai rencontrées jusqu’à présent sont impressionnées par le nombre de Français qu’il y a ici.

De Cuzco, j’aurais beaucoup aimé le marché. Par contre en deux jours on m’aura proposé une bonne dizaine de fois de la cocaïne ou du Cannabis.

Le soir, je pars me couché tôt car demain, direction Agua Calientes et la vallée sacrée des Incas.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Une réflexion sur “Cusco: 29 – 31 Aout 2013

Laisser un commentaire

