Lima : 22 – 23 Aout 2013

Jour 1 : Lima

Apres une nuit passée dans le bus, j’arrive à Lima vers 5h30 du matin et je pars acheter un autre billet de bus pour Arequipa. Mon départ est prévu le lendemain à 14h00. Le trajet dur environs 17h.

Je profite de la journée pour mettre à jour le blog et prendre contacte avec ma famille.

En milieu d’après midi, je pars surfer. Je pourrais dire que j’ai fais du surf au Pérou et dans le pacifique. L’eau est au alentour des 15 degré, mais heureusement il prête une combinaison.

En fin de soirée, je pars me promener dans Miraflores et goute à une spécialité local, un churros que les péruviens mange en dessert. Il s’agit d’un long beignet fourré de confiture de lait et saupoudré de sucre.

Au final, j’aurais été assez surpris par Lima. La capitale pourrait tout à fait passé pour une capitale européenne. A chaque coin de rue on peut croiser un Macdonald, ou burger King. Dans les transports en commun, ils ont tous leur IPhone et Ipad. Néanmoins, je n’ai circulé que dans le centre historique et les quartiers aisés, je n’ai donc pas une vue globale de Lima et sa périphérie qui s’étend sur plus de 100 km.

Photo6171

Jour 2 : Bus pour Arequipa

Mon bus pour Arequipa n’étant qu’a 14H, j’en profite pour faire ma première grasse matinée.  Au petit déjeuner, je rencontre une péruvienne qui est originaire de Cuzco mais qui est à Lima pour se faire soigner une dent. Il est apparemment plus simple de se faire soigner ici. Au final elle me donnera pas mal de bonne adresse sur Arequipa.

Je pars prendre mon bus et pour la première fois je circule de jour, le trajet durant 17h. Je suis situé au second étage du bus, sur les sièges avant (bus qui ressemble au bus Anglais) ce qui me donne un belle vue de la route. Le bus est très confortables et avec la wifi en plus.

 Assez rapidement, le bus se met à traverser des quartiers et des villes qui ont l’air vraiment pauvres et qui ressemblent plus à des bidonvilles. Au Pérou, 34% de la population vit sous le seuil de pauvreté.

8 réflexions sur “Lima : 22 – 23 Aout 2013

  1. C’est super cool, tu sembles faire pas mal de rencontres intéressantes. ‘Est vraiment Bon de pouvoir te lire regulierement et j’ai hate de recevoir ton prochain post !
    Prends bien soin et profite 🙂
    RV

Laisser un commentaire

