L’appareil photos

appareilSur la route, on est amené à découvrir de nombreux paysages, à faire de nouvelles rencontres et vivre des moments inoubliables. Entreprendre un tel voyage sans avoir la possibilité d’immortalisé tous ces souvenirs serait regrettable.

Avant d’entreprendre son voyage, l’achat d’un appareil photo est donc indispensable. Se pose alors l’inévitable question de savoir quel appareil photo choisir.

Les caractéristiques :

Lors de son choix plusieurs éléments sont à prendre en compte :

  • Le prix,
  • La qualité de l’image,
  • Le poids et l’encombrement,
  • Le lieu : de par son prix, voyager avec un reflex peut susciter des envies.

Les appareils :

Il existe 4 types d’appareils photos

  • Reflex,
  • Bridges et hybrid,
  • Compact Baroudeur.
  • Compact,

Les accessoires :

  • Une ou plusieurs cartes mémoire afin de pouvoir enregistrer ces photos,
  • Une deuxième batterie,
  • Un étui de protection.

Mon choix :

Je n’ai jamais été particulièrement intéressé par la photographie. J’aime prendre des photos, mais jusqu’à aujourd’hui la plupart de mes photos on été prises depuis mon téléphone portable, qui soit dit en passant fait de très bonne photos.

Mon but étant de trouver un appareil photo léger, facile d’utilisation, discret tout en faisant de très bonnes photos et vidéos, j’ai opté pour un compact. En effet, je ne souhaitais pas m’encombrer avec un appareil pesant plusieurs kilos et qui nécessite un sac pour le transporter. De plus, aujourd’hui certains compacts permettent de réaliser des photos d’excellentes qualités.

Ainsi, j’ai fait le choix de partir avec un compact Canon PowerShot SX260 HS dont la qualité photo se rapproche d’un reflex, avec une vidéo full HD et qui à l’avantage de pouvoir se ranger facilement. De plus, il ne pèse que 225G.

Photo5977

En complément, j’ai acheté un étui renforcé une deuxième batterie, ainsi qu’une carte mémoire de 32 giga.

 J’ai longtemps hésité à également acheter en complément un appareil photo baroudeur pour pouvoir prendre des photos dans l’eau. Pour une question de budget, j’ai décidé de ne pas en prendre. Néanmoins, je partirai avec un second appareil que j’avais acheté à Singapour il y quelques années, et bien sur mon téléphone portable.

Laisser un commentaire

